Les nouveaux compteurs électriques «communicants»

                                     LINKY linky-ondes

seront installés par ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale 100% de EDF, qui a le monopole de la distribution d’électricité en France.

 Ils fonctionnent avec des CPL (Courants Porteurs en Ligne), qui communiquent par radiofréquences avec les "concentrateurs" repartis dans les immeubles ou dans les quartiers.

 

Ces concentrateurs vont à leur tour émettre par ondes GPRS vers les nouvelles antennes relais construites rien que pour LINKY.


concentrateur CPLLes CPL seront injectées dans le circuit et se superposent à la fréquence 50 Hz du courant électrique, émettant des champs électromagnétiques de type radiofréquences dans toute l’installation.


Dès lors, les fils de cuivre utilisés pour la transmission du signal utile réagissent comme une antenne, et une partie de la puissance transmise est rayonnée.

Il s’agit d’une pollution qui a un nom:

«l’électricité sale»

(dirty electricity).courant-cpl


Les champs électromagnétiques émis par le courant modifié par les CPL, peuvent rayonner dans une pièce jusqu’à 2,5 mètres du mur ou d’une lampe et irradier les personnes qui s’y trouvent.

 

Le Directeur du Criirem (Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements ElectroMagnétiques, organisme d’intérêt général accrédité par le Ministère de l’Economie et des Finances) déclare en page 4 du bulletin 18 transmission du Criirem :

http://www.criirem.org/wp-content/uploads/2015/12/Transmission_18.pdf

"Les lieux proches des systèmes CPL[Courant Porteur en Ligne qui passera à travers tous vos cables électrique de la maison, ndlr]et des compteurs télérelevés sont exposés à des champs électromagnétiques faibles. Une distance de prévention de 2 mètres sera recommandée pour des expositions non impactantes dans les lieux de vie."

 

Votre appartement va vous sembler petit!

"Les lieux proches des concentrateurs sont exposés à des champs électromagnétiques plus élevés.Une distance de prévention de 5 mètres sera recommandée pour des expositions non impactantes dans les lieux de vie.

De plus, ces installations doivent être sécurisées et doivent présenter des pictogrammes de danger et d’interdiction sur la signalétique spécifique aux ondes électromagnétiques pour la Sécurité et la Santé..."

(Directive Européenne 92-58 et arrêté du 04/11/1993).


Nous serions dans un bain d’ondes jour et nuit, les adultes aussi bien

que les enfants et les bébés...

 

linky-frise copie