LINKY arrive à MEUDON en mai à moins que .......

 

linky_fluo_mlf

Les premières lettres informant de l'installation des compteurs électriques communicants LINKY sont arrivées à Meudon-la -Forêt début avril 2016.

 

Si vous ne vous y opposez pas , cela vaut acceptation. Il est fortement conseillé d'envoyer une copie de votre lettre à notre Mairie car les compteurs appartiennent à la municipalité. C'est  notre Maire et son conseil municipal qui le 14 avril dernier ont refusé de s'opposer à l'installation par ErDF du Linky et des autres compteurs communicants.

 

LINKY-schema NEWcopie

 

Lisez, documentez-vous rapidement, puis  parlez-en autour de vous.

Inscrivez vous sur le groupe Facebook STOP LINKY 92 MEUDON où laissez nous un mail pour vous joindre .

Nous devons convaincre notre Maire M. Hervé MARSEILLE et son Conseil Municipal de refuser ces compteurs avant leur installation (=>problèmes de santé, surfacturation, sécurité).

Les délibérations municipales contre les compteurs communicants sont valables, d'ailleurs 136 communes les ont déjà refusés (exemple).

Sachez qu'actuellement on a en France environ 70 000 antennes relais qui génèrent un brouillard d'ondes électromagné-tiques nocif pour notre santé. A la fin du déploiement des compteurs communicants (LINKY, GAZPAR et les CoLINKY_crimpteurs d'eau) en 2021 nous allons passer à environ 700 000 antennes relais et concentrateurs.

 ERDF va devenir, avec le maillage du territoire de ses 35 millions de points de livraisons dont plus plusieurs millions en zones de campagne ou de montagne, le premier contributeur d'electrosmog (pollution électromagnétique) de France, loin devant les opérateurs de téléphonie mobile.

A cause de cette pollution électromagnétique, de plus en plus de personnes vont de devenir électro hyper sensible, et là ......adieu portable chéri et monde moderne et bonjour les céphalées et les insomnies..

Utilisons notre portable de manière raisonnable, coupons le Wifi quand on n'en a pas besoin et refusons tous ces compteurs intelligents qui sont aussi inutiles que dangereux.
Voir aussi sur Facebook : STOP LINKY 92 MEUDON ET SES ENVIRONS

Nous avons publié deux lettres de refus, mais vous pouvez également envoyer les lettres ci-dessous:


Modèle de lettre Priartem à l'attention de notre Sénateur-Maire afin de refuser les compteurs communicants_ (4 avril 2016)

Modèle n°2 Lettre à Notre Sénateur-Maire pour l'inviter à refuser LINKY (par notre Collectif STOP LINKY 92 MEUDON ET SES ENVIRONS

 

Modèle lettre de refus pour ErDF de l'association Robin des toits : la première lettre (version .doc et version pdf)

 

 

 


20 mai 2016

DEUX LETTRES DE REFUS!

coffrage-linky

Nous publions deux lettres de refus:

La première est une synthèse des lettres de Priartem, Robin des Bois et Next Up, trois organisations très engagées contre le LINKY.

Cette première lettre est assez technique et "prête à l'emploi", il vous ne reste qu'à la télécharger, à imprimer, à signer et à envoyer, avec Récommandé/ Accusé de réception bien sûr.

La deuxième lettre est un cri du coeur, publiée par "Pièces et mains d'oeuvre" situé à Grenoble, qui ne reprend pas les termes techniques et juridiques des technocrates, mais qui exprime ce que tous les résistants contre le Linky pensent au fond de leur coeur.

A vous de choisir - tout en sachant que vous recevrez une réponse de la part de ERDF 100 % technocrate, peu importe quelle lettre vous leur envoyez.

Par contre, une chose est sûre:

IL FAUT IMPERATIVEMENT ENVOYER

UNE LETTRE DE REFUS AVEC RECOMMANDE A/R!

Avec une copie au maire de votre commune, également avec A/R.

Bonne lecture et bon courage!

Meudon Sans Linky

word:  Mode_le_Lettre_ErDF_a__distribuer_

Modele_Lettre_ErDF_a__distribuer

 

Prénom, nom  ..........................................................................


rue   ..........................................................................................  


ville .........................................................................................       

Référence Client n°........................................
  

N° dePoint de livraison :                                                        

                                                                                                                                                                , le  ........................................  2016



                                                                                                                                                                             ERDF IDF

                                                                                                                                                         Agence Accés au réseau de distribution

                                                                                                                                                                             Tour PB5 (Scor)
                                                                                                                                                                             92 074 Paris
                                                                                                                                                                             La Défense Cedex 01

Envoi en recommandé avec AR n°   

Copies :    EDF SERVICE CLIENTS  TSA 20012  41975 BLOIS CEDEX
                  Association Nationale PRIARTEM, 5 Cour de la Ferme Saint-Lazare 75 010 Paris
                  Mairie de Meudon, 6 av. Le Corbeiller  92 190 Meudon

Objet : Signification de refus d’installation d’un compteur à radiofréquences LINKY
                                     

Madame, Monsieur,


    Je viens d’apprendre que vous installerez bientôt le compteur communicant Linky™ à la place du compteur électrique de mon logement, situé ..............................................................................................à ................................................................................et je souhaite par la présente vous informer que je refuse l’installation d’un tel compteur à mon domicile, pour les raisons suivantes.
    Je constate que ce type de comptage numérique connecté nécessite l’injection d’une nouvelle fréquence en KHz sur l’énergie électrique 50 Hz que vous me fournissez actuellement. Mon installation n’étant pas blindée contre ce nouveau type de pollution radiative électromagnétique, je refuse cette technologie néfaste pour la santé.
    L’adjonction de cette fréquence n’est non seulement pas conforme aux termes explicites de mon contrat, mais de plus ce procédé créerait un rayonnement dans toute mon installation électrique avec des ondes électromagnétiques classées «potentiellement cancérigènes» par l’Organisation Mondiale de la Santé !
    Dans le rapport AFSSET de 2009, les experts recommandaient « d'entreprendre de nouvelles études, et ceci particulièrement pour les expositions chroniques de faibles puissances permettant de confirmer la bonne adéquation des valeurs limites ». Autrement dit, il existe des doutes importants concernant les valeurs protectrices des limites actuelles, notamment pour les expositions à long terme aux émissions électromagnétiques.
    Je vous demande donc de me fournir au plus vite :
— une attestation officielle d’innocuité du compteur Linky pour la santé des utilisateurs,
— une copie de votre assurance en Responsabilité Civile pour vos utilisateurs,
— la preuve de l’autorisation expresse que vous aura donné la personne publique concédante, afin de pouvoir procéder aux changements de ses compteurs, suivant la loi :
« ... les ouvrages des réseaux publics de distribution, y compris ceux qui, ayant appartenu à Electricité de France, ont fait l'objet d'un transfert au 1er janvier 2005, appartiennent aux collectivités territoriales ou à leurs groupements désignés au IV de l’article L. 2224-31 du code général des collectivités territoriales. (Article L 322-4 du code de l’énergie)
Ce qui signifie que les compteurs (les anciens comme les nouveaux) appartiennent à la personne publique concédante. Il faut préciser que cette propriété, d’origine législative, ne peut pas vous être transférée (Cour administrative d’appel de Nancy, 12 mai 2014, n° 13NC01303).

    De plus, je vous demande de me garantir par écrit :
— que votre compteur n’occasionnera aucune panne de mes appareils électriques suite aux  radiofréquences de 63,3 KHz et 74 KHz ou plus pour le  CPL  G3, en superposition au 50 Hz du courant d’électricité ;
— que vous ferez le nécessaire pour que l’électricité délivrée à l’entrée de mon domicile soit propre, c’est-à-dire de me garantir l’absence de tout rayonnement issus des signaux CPL des installations voisines.

           Vous comprendrez que sans ces attestations et documents, pour les raisons citées ci-dessus, et puisque que dans le cadre de la loi sur la transition énergétique aucune obligation n’a été mentionnée en ce qui concerne l’obligation d’un objet connecté appelé Linky - ou Gazpar - je reste en droit de refuser l’installation de ce compteur à mon domicile, sur un équipement qui ne vous appartient pas.

    Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

signature   ...............................................................................................

 nom .........................................................................................................

Fait à   ............................................, le ......................................................... deux mille seize, pour faire valoir ce que de droit

 

 

18 mai 2016

Arrivée de LINKY en FRANCE

 

linky-fries3 copie

 Sans une opposition de votre part, entre 3 à 4 compteurs communicants

(EDF, GDF, eau chaude, eau froide) seront installés par appartement et

augmenteront de manière majeure la pollution électromagnétique.

Sans oublier les récepteurs antennes-relais et concentrateurs GPRS 3G

supplémentaires, nécessaires pour fonctionner avec les nouveaux compteurs.

linky-ecriture

 

A ce jour, aucune information objective n’a été donnée

aux citoyens par les pouvoirs publics

sur ces compteurs à radiofréquences, très controversés dans les pays

où ils ont été installés (Canada, Etats-Unis...).

Ces compteurs ont été refusés par l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique.

En France, cette opération représente un énorme marché pour les entreprises

retenues par le gouvernement :

entre 5 et 7 milliards d’Euros pour installer 35 millions de nouveaux compteurs

à durée de vie très courte (10–15 ans seulement) et pour implanter partout

les 700 000 récepteurs antennes-relais et concentrateurs GPRS 3G,

nécessaires pour recueillir les informations collectées par LINKY.
Selon un expert américain la durée de vie des compteurs serait même de 5 à 7 ans.

Pourquoi jeter des anciens compteurs fiables et inoffensifs qui ont une durée de vie de + 50 ans,

pour les remplacer par des compteurs dangereux à moyen terme pour la santé,

qui sont coûteux, fragiles et particulièrement indiscrets?

Souhaitons que notre municipalité ouvre les yeux face à ce problème de santé et de vie privée!

Informez-vous sur les conséquences du LINKY

pour le consommateur d'électricité dans l'article

"Qu'est-ce que le LINKY?"

Posté par Meudonnais à 06:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 mai 2016

Une lettre de refus personnalisée

Cette lettre a été publiée par Pièces et mains d'oeuvre à Grenoble:

Nécrotechnologies :: Pièces et Main d'Oeuvre

Ce site ouvert par des citoyens grenoblois expose des contributions locales aux débats sur des questions globales.

http://www.piecesetmaindoeuvre.com

Nous l'avons adaptée pour la ville de Meudon. Elle est pleine d'humour et rébelle en même temps!

refus_LINKY_personnalise_

refus_LINKY_personnalise_

Objet : refus de compteur Linky

Madame, Monsieur,

Nous avons récemment reçu une publicité d’EDF pour le nouveau compteur Linky, ainsi que votre courrier annonçant l’installation prochaine de ce compteur chez nous par votre sous- traitant local.........................

Le service Communication d’EDF détaille les « avantages » de ce compteur pour notre contrat d’électricité :
Relevé à distance, « sans l’intervention d’un technicien du distributeur ERDF »; une « facturation plus juste » sur la base du relevé et non d’une estimation ; un accompagnement d’EDF pour faire des économies d’énergie grâce à « e.quilibre, la solution numérique d’EDF pour mieux comprendre et réduire votre consommation d’électricité », « si vous y êtes inscrit ».

Merci, mais non merci.

Aucun de ces arguments de communication n’est un avantage à nos yeux. Nous considérons nos congénères comme des interlocuteurs préférables aux machines. Nous pensons qu’un monde avec contact est plus vivable, intéressant, réconfortant, humain en un mot, que le monde « à distance » que vous tentez de nous imposer.

Nous sommes dotés d’un cerveau, équipé des fonctions pour régler les détails pratiques de notre vie sans assistance électronique. Nous ne sommes pas inscrits à la « solution numérique » d’EDF, car nous savons comment réduire notre consommation d’électricité : il suffit de réduire notre consommation d’électricité. Celle-ci est d’ailleurs modeste, et a tendance à diminuer grâce aux mesures que nous avons nous-même décidées, sans votre compteur prétendu « intelligent ».

Nous ne souhaitons pas que vos services mettent leur nez électronique dans notre intimité.
Vous n’avez pas à savoir si nous sommes là et quand, si nous sommes plus nombreux que d’ordinaire, si quoi que ce soit change dans nos habitudes. Nous ne voulons pas que les données liées à notre vie privée soient collectées, ni par vous, ni par quiconque.  

Nous considèrons le big data comme une insulte à l’intelligence et à la sensibilité, et l’e-administration de nos vies (smart city, smart planet) comme une régression sociale et humaine majeure.

Merci de vous en tenir à ce que vous avez toujours fait : assurer la distribution d’électricité moyennant le paiement de notre consommation. Estimée, puis corrigée selon le relevé. Nous nous engageons à vous communiquer les relevés de notre compteur si vous nous le demandez.

Nous vous informons donc que nous refusons la pose du compteur Linky à notre domicile, y compris en notre absence, et vous remercions par avance de prévenir votre sous-traitant que nous nous y opposerons. Nous veillerons de notre côté à ce que notre ancien compteur – en parfait état de marche – soit maintenu en place.

Nous profitons de ce qu’aucun logiciel n’assure encore à votre place les relations Clients pour vous prier d’agréer, Monsieur, nos humaines salutations.

 

affichelinky copie